Air BNB : expérience globale (obligatoire)

Poursuivons notre exploration de l’inaccessibilité numérique et rendons-nous aujourd’hui sur le site d’Air BNB

Comme beaucoup d’internautes, tu décides de tester les services de ce nouveau mode d’hébergement et, après avoir créé un compte, choisi un hébergement à Milan (pour participer au séminaire Inclusive publishing ecosystem. A roadmap for born accessible content
par exemple…), vécu une expérience très positive, tu souhaites déposer un avis pour partager tes impressions auprès de la communauté Air BNB. Le système te rappelle d’ailleurs périodiquement par e-mail que tu n’as qu’un temps très restreint pour le faire.

Tu cliques donc sur le lien contenu dans l’un des e-mails de rappel, tu commences à remplir le formulaire et… survient un champ totalement inexploitable : Expérience globale (obligatoire) Ce champ est obligatoire.

Et tu as beau changer de navigateur, changer de lecteur d’écran : ça ne change rien ! Le bouton « suivant » (pour passer à la suite du formulaire) refuse obstinément d’être activé puisque tu n’as pas renseigné un champ obligatoire.

Moralité : il ne te reste plus qu’à remercier publiquement ton hôte pour son hospitalité, sa gentillesse et son sens de l’accueil, en attendant que Air BNB fasse le nécessaire pour que l’ensemble de son interface soit accessible à tous!